top of page
Exterieurs-JB-restaurant_016-800x533.jpeg

Chez Joséphine est un restaurant imaginé dans l’esprit d’une guinguette, avec des plats et planches sur le pouce, mais pas que... Une carte de plats et cocktails originaux qui se renouvellent régulièrement pour satisfaire votre curiosité, vos papilles et pupilles. La qualité des produits nous tient particulièrement à coeur, c’est pourquoi la globalité de notre carte est faite maison.

 

Situé au coeur du Périgord noir, ce grand projet, imaginé par les deux amours Joséphine Baker et Jo Bouillon au bord de la Dordogne pour une humanité unie, a été inauguré le 4 septembre 1949. Ce parc, aux accents multiculturels, est l’oeuvre de deux passionnés de musique qui croyaient que tous les êtres humains pouvaient vivre ensemble, en paix et en harmonie. 

Le parc accueillais notament leur famille, la «Tribu arc-en-ciel», message d’espoir, de paix et de respect.

 

Femme aux multiples facettes (star de music-hall mondialement connue, militante pour les droits civiques, résistante décorée par la France, philanthrope, épouse et mère…), le Parc est le reflet de tous ses engagements et de ses passions, avec la volonté de réunir en un même lieu l’essence de l’expression créative à travers le théâtre, la musique, la danse, les arts visuels, les sports, les loisirs, les animations ponctuelles et la gastronomie.

 

Chez Joséphine rends hommage au désir de Jo&Jo d’un oasis de paix, lumineux, festif, gourmand, dans une ambiance baignée de sérénité.

bottom of page